Groupe scolaire Jacques Prévert

Restructuration-extension de l’actuelle école élémentaire Jacques Prévert

Contexte

Confrontée à une fréquentation accrue du périscolaire, et afin d’offrir un site de restauration adapté ainsi que des espaces de travail adéquats, la ville de Guipavas a décidé de conduire une opération d'extension sur l’école élémentaire Jacques Prévert.

Le projet

Cette extension de l’école élémentaire Jacques Prévert vise à améliorer les conditions d’accueil à la fois sur le temps scolaire et périscolaire en proposant des espaces de travail qui faciliteront le travail du personnel enseignant et municipal.

Les travaux envisagés concernent le réaménagement des espaces (dont 2 classes à l'étage) et la création d’un self et d’un office adaptés au bâtiment. Des travaux de rénovation et d’aménagement de classes existantes sont également programmés. Enfin, l’installation d’un ascenseur permettra la mise en accessibilité du bâtiment.

Ce projet est conduit par l’équipe de maîtrise d’œuvre PETR architectes.

Calendrier prévisionnel de réalisation

•  2020-2021 : études préalables
  •  mars 2021 : choix de l'équipe de maîtrise d'œuvre : PETR architectes
  •  juillet 2021 : adoption de l'avant-projet définitif
  •  octobre 2021 : permis de construire accordé
  •  avril 2022 : début des travaux
  •  1er trimestre 2023 : réception de l’opération

Coût prévisionnel

Au stade de l’avant-projet définitif, cette restructuration-extension de l’école élémentaire Jacques Prévert présente un coût prévisionnel de travaux (hors étude) de 1 337 000€ HT (valeur juillet 2021).

Cartographie de situation sur Guipavas

Groupe scolaire Jacques Prévert