Inscription sur les listes électorales

Demande d’inscription sur les listes électorales

Il est possible de s'inscrire à tout moment de l'année mais vous ne pouvez voter qu'à partir du 1er mars de l'année suivante.

La demande d'inscription s'effectue en mairie ou par correspondance, au moyen du formulaire accompagné de la pièce d’identité (recto-verso) et d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois.

La démarche d’inscription sur les listes électorales est simple et rapide par internet. Elle évite un déplacement en mairie ! 


Comment procéder ?

Il suffit de créer son compte en quelques clics sur le site officiel de l'administration française, d’accéder à la démarche en ligne « Demande d'inscription sur les listes électorales » puis de se laisser guider. La création est gratuite et le compte est sécurisé.

Les pièces justificatives doivent être numérisées : il s’agit de la copie d’une pièce d’identité (carte d’identité recto verso ou passeport) ainsi que d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois.

Informations annexes au site